TOP DES NOURRITURES POUR RÉCUPÉRER DE VOTRE AVC

Publié par Alexandra Decouvelaere le

Terry Wahls a été diagnostiquée en 2000 comme étant atteinte de la sclérose en plaque. Elle était traitée par les meilleurs docteurs des Etats-Unis, pris les tout nouveaux médicaments. Ils lui ont dit de faire de la chimiothérapie et elle a accepté. Cependant, elle a été encore plus sévèrement handicapée. Résultat : elle n'avait plus l'usage de ses deux jambes.

Soudainement, elle a tout arrêté. Elle a arrêté les médicaments et de faire de la chimiothérapie qui l'épuisaient : elle a décidé de changer radicalement de technique : elle a modifié son régime.

SON RÉGIME

Elle nous explique que la myéline (protège le circuit du cerveau) a besoin de :

- vitamine B1 : presque tous les aliments en contiennent mais les fruits à coque (noix, pistache, amande...) et les céréales complètes en sont particulièrement riches.

- B6 : légumes secs, céréales. Mais aussi dans les légumes verts frais, la banane, les œufs.

- B9 : les légumes de couleur verte (épinards, salades, oseille…), certains fromages, la châtaigne, le melon et les œufs

- B12 : emmental, camembert, mozzarella entre autres. Toutes les viandes en contiennes, mais je ne vous conseille pas d'en manger. Voir après.

- Oméga 3 : saumon et hareng

- Iode : algues marines, qui sont importantes pour la détoxification (elles absorbent le mercure et le plomb). Les noix du brésil et thon en conserve sont des bons outils également.

L'iode à bonne dose réduit vos risque de cancer du sein et de la prostate.

- Acide gras : l'huile d'olive, avocat, oeufs, la sardine, le maquereau, les noix, noisettes et amandes

Il est vital que nous donnions tout ce que nécessite notre myéline pour récupérer plus, et, plus généralement, pour se maintenir en forme. 

De plus, il faut manger des aliments qui contiennent du soufre. En effet, les neurotransmetteurs (composés chimiques libérés par les neurones (et parfois par les cellules gliales) agissant sur d'autres neurones, appelés neurones postsynaptiques, ou, plus rarement, sur d'autres types de cellules) contiennent du soufre. 

http://plaisir-cerveau.e-monsite.com/pages/les-neurotransmetteurs.html

 

Aliments riches en soufre : œufs, ail, échalotes, oignons, ciboulette, poireau, les crucifères (famille des choux), fruits oléagineux (noix, amandes, noisettes).

Terry Wahls nous demande :

- de manger des légumes riches en sulfure : chou, broccoli, chou-fleur, choux de Bruxelles, navets, rutabagas, radis, chou cavalier. 

La famille des oignons également : oignons, ail, poireaux, échalotes, champignons et asperges.

Le pouvoir des couleurs !

- de manger 3 plats d'aliments de couleurs différentes par jour pour nos mitochondries, nos cellules cérébrales et ont la particularité d'être un antioxydant. Par exemple : les carottes, betteraves, chou rouge, framboises, pêches, oranges, myrtilles.

- de manger des aliments verts, le chou kale par exemple : vitamine A, C, K.

- de prendre un bon plat de légumes verts réduira votre risque de cataracte et dégénérescence maculaire (maladie de la rétine provoquée par une dégénérescence progressive de la macula, partie centrale de la rétine, qui peut apparaître à partir de l'âge de 50 ans, et plus fréquemment à partir de 65 ans (wikipedia)).

- Parsemez vos plats de persil !

- manger des myrtilles et les bleuets d'environ 150 grammes (pas plus) possède de nombreux bénéfices. Riches en vitamine C et en antioxydants sous forme de flavonoïdes, ces fruits améliorent tonus général, soutient le système immunitaire, augmente la mémoire spatiale, et améliore les capacité d'apprentissage.

- Buvez des smoothies 

- de prendre des probiotiques, tels que les bananes, kefir, légumes, jus, légumes fermentés et pommes de terres douces qui ont été laissées au réfrigérateur pour 24 heures.

 EVITEZ

Ce que nous savons déjà :

- les colorants alimentaires, les préservateurs, les arômes artificiels. Ils favorisent la prolifération cancéreuse.

- le sucre raffiné (évidemment !), par exemple les bonbons, les pâtisseries . Je ne mange presque plus de sucres raffiné, quand j'ai compris à quel point cela pouvait être ravageur pour le cerveau et nous rendre beaucoup moins efficaces que lorsque nous n'en mangeons pas. J'étais vraiment accro au sucre. Je pouvais ne pas manger de plat principal pour me faire plaisir au dessert. Cependant, j'ai préféré mettre ma santé avant le plaisir gustatif. Vous pouvez le remplacer par du miel !

- les aliments frits

- les graisses végétales hautes en acide gras Oméga 6, telles que l'huile de tournesol et de colza, l'huile de carthame, le soja, le maïs et éviter les alimentations génétiquement modifiées.

Ce que nous savons un peu moins :

 - le pain et le lait.

Enlever ces aliments évitera les allergies au gluten et lactose, aux protéines de blé, seigle et orge.

Ces aliments causent une large variété de problèmes : eczéma, asthme, infertilité, intestins irrités, fatigue et migraine chronique.

Voilà ce que Terry Wahls mange et ne mange plus. Résultat : elle est retournée sur ses deux jambes 3 mois plus tard. 

 

Les mitochondries endommagées peuvent être réparées, grâces à des phospholipides (si vous n'avez pas lu ma présentation de Linda Raestad, il est important que vous lisiez cet article avant de reprendre celui-là). Dans certaines études, la complément en phospholipide serait responsable de 40% de fatigue en moins chez les personnes qui souffre de fatigue chronique.

Quels aliments en contiennent ? Les oeufs crus et de poissons, les algues, fruits de mer et les légumes frais et non cuits.

L'astaxanthine est un bon moyen de réparer les mitochondries également. Elle est trouvée dans les algues mangées par les crevettes. Vous pouvez acheter des suppléments sur internet. Certains suppléments en krill ont des phospholipides et de l'astaxanthine.

MALADIES MENTALES

Des chercheurs ont découvert que les personnes qui mangeaient de la viande et du lait avaient trois fois plus de chances d'avoir l'Alzeimer (voir la vidéo en anglais sur les aliments en bas de l'article).

L'Organisation mondiale de la santé a placé la viande sur le même niveau de dangerosité que la cigarette. Voir lien à la fin de l'article.

Déficit cognitif léger

Les personnes qui mangeaient plus de 21,6g de graisse saturée par jour avaient trois fois plus de chances d'avoir ce déficit.

Manger trop de viande (surtout le viandes rouges) peut devenir toxique et apporter un déficit cognitif léger et des cancers divers.

Vous pouvez manger des amandes, des avocats, des mangues en quantité raisonnable, tous riches en vitamine E, pour garder une bonne santé.

Il y a 8 formes de vitamines E. Mangez des fruits et des légumes plutôt que des comprimés.

Évitez les viandes, le lactose et les graisses transformées. 

 Notre intestin est notre deuxième cerveau. Il possède environ 100 millions de neurones ! Il faut en prendre bien soin.

SOURCES :

Stroke Rebel, Linda Radestad

Dr Terry Wahls, "Minding your own mitochondria" : https://www.youtube.com/watch?v=KLjgBLwH3Wc&t=191s

Neal Barnard, "Power Foods for the Brain" : https://www.youtube.com/watch?v=v_ONFix_e4k

Organisation Mondiale de la Santé, cancérogénicité de la consommation de viande rouge et de viande transformée : https://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr/


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →