Mélanger du beurre dans le café ?
Publié par Alexandra Decouvelaere le
Beurre fondu dans du café
= plus de memoire et d'énergie ?
Tiré du livre Bulletproof Diet, par Dave Asprey
Le cerveau est le plus gras du corps humain : il constitue 55% de son poids sec. Il est indispensable d'apporter du gras à nos organes.
Les femmes prossèdent 29% de graisses, les hommes 15%. David Asprey, qui était obèse avant de commencer son propre régime, nous conseille de manger 50 à 70% de bon type de graisses par jour.
Par ce fait, tant que notre corps nous demande de lui apporter de la graisse, nous pouvons manger des avocats en quantite illimitée, nous écrit-il. De mes 19 à 20 ans, pendant mon régime Weight Watchers, je ne mangeais pas d'avocat et pas du tout de gras en général. Chaque aliment et plats comptait un nombre spécifique de points et je ne devais pas dépasser 22 par jour. A l'époque, une moitié d'avocat correspondait à 6 points. Il etait hors de question que je déduise 6 points dans mes 22 ! Pourtant, Weight Watchers avait oublié que le cerveau a besoin de bonnes graisses et l'avocat en fait absolument partie.
LE BEURRE
Du beurre doux de vaches élevées uniquement a l'herbe ou le ghee, beurre clarifié indissociable de la cuisine indienne, connu depuis la nuit des temps pour ses nombreuses propriétés médicinales (pour en concocter : https://www.youtube.com/watch?v=TcQbIuoC3PA), constitue un aliment indispensable du régime bulletproof. Dave Asprey l'a mis au test. En en mangeant une grande quantité, qui normalement aurait dû lui faire prendre beaucoup de poids, ce beurre a nourri son cerveau et ses autres organes.
Lorsqu'il mangeait plus de 3 500 calories par jour de graisses, son corps grossissait de moins d'1kg. Il était plus énergique que jamais. Il a remarqué que son corps et son cerveau montraient des capacités optimales. Les graisses ont pour particularité de couper la faim. Et voilà la plus grosse surprise : il a le ventre plat à present !
Voici l'explication : il y a différents types de graisses. Les graisses de ce beurre de vache apporte de nombreux bénéfices :
- votre mémoire sera améliorée
- vous réfléchirez plus vite
- vous perdrez de la masse graisseuse (de facon contradictoire !)
- vous développerez vos muscles
- vous aurez une performance optimale
- vous aurez plus d'énergie
Bon pour :
- la detox
- la fertilité
Les graisses ou le glucose servent a digérer les protéines. C'est une des raisons pour lesquelles lorsque vous ne mangez pas assez de gras (les régimes low-fat), vous n'avez qu'une envie : de manger du sucre.
https://bigraphaelson.com/produit/grains-de-cafe/
LE CAFE
Certains grains de café de mauvaise qualité peuvent être moisis. En revanche, le café de grande qualité, le chocolat et l'huile d'olive (pour n'en citer que quelques uns) contiennent des polyphénols, qui sont des molécules organiques étant de bonnes bactéries intestinales. Les bactéries, bonnes ou mauvaises, influent sur notre humeur. Il a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydants. Il empêcherait le déclin cognitif et éloignerait l'alzheimer en bloquant l'inflammation dans votre cerveau.
Autre avantage, vous aurez moins de chances d'avoir une maladie du coeur ou un autre AVC.
Des scientifiques ont étudié des volontaires buvant plus de quatre tasses de café par jour. Ils ont trouvé un réduction de 50% du risque de contracter un cancer.
https://lemeilleurcafe.fr/cafe/cafe-au-beurre/
LE BEURRE DANS LE CAFE
Dave Asprey a tenté de mettre ce beurre dans son café et deux cuilleres a café d'huile de coco. Son cerveau se met en route bien plus rapidement et il n'a plus cette faim insatiable toute la matinée, comme expliqué ci-dessus.
Depuis 7 ans maintenant, Dave Asprey en boit tous les matins ce café crémeux et absolument délicieux avec 2 cuillères a café d'huile de coco.
Des huiles dans le café, kahweol et cafesol, sont des puissants agents anti-inflammatoires du cerveau, qui protègent du stress oxydatif et des dégâts sur l'ADN. En préparant le café avec une cafetière a piston, une machine à expresso ou dorée, nous garderons les huiles et ses bénéfices.
Si vous n'êtes toujours pas convaincu par mon article long et rempli d'informations, sachez qu'en 1910, la consommation de beurre s'élevait à 8kg par individu et les maladies cardiaques étaient en dessous de 10%. En 2000, la consommation a chuté et est arrivée à 1,80 kilos par personne. Contre toute attente, les maladies cardiaques étaient fatales pour 40 a 45% des individus.
Alors, qu'attendez-vous pour tenter le café haute qualite avec ce beurre magique ?
Cet article vous a plu ? Un autre resumé de ce livre dans le prochain article !